Evitez le burnout

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), dans la Onzième Révision de la Classification internationale des maladies (CIM-11), le burnout, ou épuisement professionnel, est considéré comme un phénomène lié au travail. Il n’est pas classé parmi les maladies.

Langue: Français et Anglais

Public cible: Managers, Particuliers

Horaire: de 9h00 à 17h00

N° de participants: 20 maximum

Durée: 3 jours

Prix de lancement en Résidentiel*: CHF 1’500.-- Particulier | CHF 1’950.-- Entreprise

En Enterprise: Prix forfaitaire à la prestation

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), dans la Onzième Révision de la Classification internationale des maladies (CIM-11), le burnout, ou épuisement professionnel, est considéré comme un phénomène lié au travail. Il n’est pas classé parmi les maladies. Cependant il est beaucoup question de burnout aujourd’hui, il existe diverses grilles d’analyse décrivant 140 symptômes ou davantage, mais rares sont les méthodes opérantes pour repérer les signaux d’alarme, identifier le risque de burnout chez les collaborateurs et donner l’alarme à temps afin de le prévenir.
Dans ce cours, nous proposons des méthodes spécifiques, efficaces et efficientes qui permettront à chaque manager de déceler rapidement les difficultés éventuelles qu’un de ses collaborateurs peut traverser.

  • Identifier et expliciter les signaux d’alarme des collaborateurs en danger de burnout
  • Développer une communication verbale, para verbale et non verbale adéquate et personnalisée pour chaque collaborateur en risque de burnout
  • Calibrer et repérer immédiatement, de façon informelle, les attitudes incohérentes des collaborateurs au travail
  • Assumer adéquatement un rôle de « lanceur d’alerte »
  • Proposer un plan d’action sur mesure à vos responsables hiérarchiques
  • Structurer un feed-back constructif et honnête et le présenter au collaborateur afin de lui donner du choix et le faire adhérer

Dans ce cours vous comprendrez ce qu’est le burnout. A travers des jeux de rôle filmés, vous allez apprendre et expérimenter des techniques simples et efficaces du Nouveau Code de la PNL qui vous permettront de savoir réellement s’il y a des risques de burnout dans votre équipe ou organisation, de mettre en place des mesures préventives, et établir une intervention spécifique, selon le besoin de chacun, soutenue par un plan d’action.

Veuillez nous écrire si vous êtes intéressé à participer à ce cours.

https://formation-coaching.ch/contact/

© Copyright 2019-2020. my coaching academy fait partie de my coaching partners SA et se réserve le droit de modifier le programme, la date, le lieu et les frais en tout temps.