Devenir Coach Professionnel, comment éviter les «pièges à con pour soldat isolé »!

Le coaching est l’un des phénomènes les plus dynamiques dans le monde. À l’origine, le coaching est venu en Europe dans les années 1980. À l’époque, il s’agissait d’une tendance internationale venue des États-Unis, c’est devenu aujourd’hui une industrie mondiale qui n’arrête pas de grandir.

Langue: Français

Public cible: ouvert à tous

Dates: 07 Septembre 2022 ou 12 septembre 2022

Horaire: de 18h00 à 20h00

Zoom

Prix: gratuite

Le coaching est l’un des phénomènes les plus dynamiques dans le monde. À l’origine, le coaching est venu en Europe dans les années 1980. À l’époque, il s’agissait d’une tendance internationale venue des États-Unis, c’est devenu aujourd’hui une industrie mondiale qui n’arrête pas de grandir.

 

Exercer du coaching individuellement ou en équipe pour des entreprises nationales et/ou internationales, des particuliers ou des sportifs c’est devenu un métier très attractif.

 

Exercer le métier de coach est parmi les plus beaux métiers du monde et une merveilleuse aventure qui s’inscrit dans un  processus d’apprentissage continue soit par le coach que par le coachée. Devenir coach professionnel est un projet qui inspire de plus en plus de personnes, comment éviter les  «pièges à con pour soldat isolé » et avoir toutes les chances de réaliser votre projet ?

  • La course en avant dans le marketing, souvent trompeur et la recherche de l’efficacité à remplir les salles de formation, fait perdre de vue l’éthique à certaines écoles de formation en coaching, qui sans aucune peur composent des cours de formation qui a comme conséquences d’induire le public en erreur et de mentir aux gens.L’intention de ce Zoom, est de donner aux participants, des informations primordiales pour pouvoir choisir une école de formation qui leur donnera la possibilité une fois certifié de pouvoir exercer le métier de coach et vivre de son propre travail.Alessandro avec ces 27 ans de pratique en coaching dans son Cabinet à Lausanne, répondra aux questions suivantes:Les formations en coaching sur le marché donnent-elles vraiment les moyens d’exercer cette profession sans danger pour les personnes coachées ? Comment choisir l’école qui forme réellement à la future profession ? Que dois-je prétendre d’une école de formation ? Sur quels critères je peux la sélectionner ? Comment puis-je tester les formateurs pour être sûr d’être à la bonne adresse ? Comment évaluer que les contenus de cours soit pertinent ? Le modèle d’apprentissage est-il vraiment performant ? L’ancienneté de l’école et le faite qu’elle soit accrédité et fasse partie d’une association qui regroupe des coachs professionnels est un gage de pertinence ? D’où viennent les protocoles qu’ils m’enseignent ?

     

    Quelles sont les protocoles les plus innovants sur le marché aujourd’hui en coaching et en changement ? Est-il important d’apprendre à appliquer les protocoles sur les clients ainsi que sur nous-même ? Comment doivent être les résultats d’un coaching ? La PNL est un simple outil de coaching ou elle est une méthodologie bien définie, structurée, indépendante et performante ? Quelle est actuellement la méthodologie à la pointe du changement personnel qui permet des résultats clairement quantifiables, tant pour les individus que pour les organisations ?

Alessandro, vous apportera des exemples basés sur son expérience personnelle, de la formation qu’il a eue avec John Grinder, Carmen Bostic St. Clair et Michael Carroll.

 

Il vous parlera de l’Académie qu’il a fondée avec Federica De Nardi sur la base des normes de l’International Trainers Academy of Neuro Linguistic Programming (ITANLP) et des compétences minimales que les gens doivent avoir en tant que coachs pour éviter de faire des désastres.

 

Il partagera avec vous ces 27 ans de pratique dans son cabinet à Lausanne avec le nouveau format de changement du Nouveau Code de la PNL qui est un moyen puissant, simple et efficace d’aider les clients à créer des changements génératifs dans des différents contextes de leur vie.

 

Alessandro détient une licence en Psychologie (1992) et un Master of Arts en Counseling Psychology (1993). Maître Praticien certifié en Programmation Neuro-Linguistique (PNL) en 1997, il est également enseignant certifié en PNL (2005), enseignant certifié en Nouveau Code de la PNL (2006) et International PNL Coach (2007) par John Grinder et Carmen Bostic St. Clair (respectivement Co-fondateur de la PNL et Co-développeur du New Code en PNL).

 

Depuis 2005, Alessandro de Vita Zublena et Federica De Nardi et sont les représentants de la PNL et de la PNL Nouveau code en Suisse de l’International Trainers Academy of Neuro-Linguistic Programming (ITANLP).

 

L’ITANLP a été fondé par John Grinder, Carmen Bostic St Clair et Michael Carroll. Sa mission est d’améliorer continuellement la qualité de la formation en PNL proposée au public, en veillant à ce que les formateurs membres aient eux-mêmes reçu la formation de la plus haute qualité, «John Grinder tient à s’assurer que ses intentions, lors de la co-création de la PNL, soient maintenues, et que l’intégrité de la PNL soit préservée afin que les futures générations de praticiens PNL puissent s’appuyer dessus».

© Copyright 2019-2022. my coaching academy fait partie de my coaching partners SA et se réserve le droit de modifier le programme, la date, le lieu et les frais en tout temps.