fbpx

Foire aux questions

Catégories

Formation

Approche

Paiement

Formation

Pourquoi devrais-je choisir my coaching academy?

Parce que les cours sont donnés par des enseignant(e)s expérimenté(e)s et certifié(e)s par les fondateurs du Nouveau Code de la Programmation Neuro–Linguistique (PNL).

Que se passe-t-il si je rate des cours?

En cas d’empêchement de force majeure, un rattrapage peut être proposé.

Y a-t-il un certificat à la fin du cours?

Seulement pour certains modules (voir les fiches des modules). Une attestation de participation est prévue pour tous les cours.

J’ai besoin d’un certificat pour m’absenter de mon travail, pouvez-vous m’en fournir un?

Oui, à la demande.

Est-il possible de me faire rembourser le cours?

Certaines entreprises acceptent de rembourser le cours. Nous pouvons fournir des documents à l’appui de votre demande.

Êtes-vous certifiés et accrédités par l’ICF (International Coaching Federation)?

Nous avons choisi de ne pas être affiliés à l’ICF, mais à l’ITANLP (International Trainers Academy of NLP), qui rassemble les coachs et les formateurs en Nouveau Code de la PNL, certifiés directement par John Grinder, Carmen Bostic St. Clair et Michael Carroll.

Pourquoi devenir un Coach professionnel international certifié en PNL Nouveau code?

Malgré l’efficacité de la PNL, John Grinder et Carmen Bostic St. Clair décidèrent dans les années 1980 d’élaborer le Nouveau code. En fait, ils ont réalisé que même si la PNL était efficace également avec les coachs moyens, ils échouaient souvent en raison d’un manque d’application sur soi, d’un manque de congruence entre leur partie consciente et leur partie inconsciente, et ils n’étaient pas en mesure de gérer leur état émotionnel.

Le nouveau code de la PNL a en effet des protocoles spécifiques qui peuvent également être appliqués de manière autonome, pour travailler avec l’inconscient et pour entrer dans un état de haute performance. En fait, avec le coaching du Nouveau code de la PNL, le client crée un contexte dans lequel la haute performance apparaît naturellement, et où il peut immédiatement bénéficier de l’efficacité de la méthodologie et de ses résultats.

my coaching academy sera pour vous un «campus pour la vie», où vous serez exposé à différents défis comme des jeux de rôle, des jeux, des énigmes, des tests réels et des tests de pression, et vous apprendrez à les surmonter avec grâce, sans effort, en toute compétence.

Qui a conçu le programme de formation pour devenir un coach professionnel international certifié?

Le programme a été conçu par Alessandro de Vita Zublena, qui possède une vaste expérience acquise en plus de 45’000 heures de coaching depuis 1994, en collaboration avec Federica De Nardi. Tous deux sont des enseignants certifiés et approuvés en PNL Nouveau code, membres accredités de l’ITANLP.

Pourquoi utiliser uniquement la PNL en tant que coach?

À notre avis, le coaching et la Programmation neuro-linguistique (PNL) ont été et restent liés. En fait, les meilleurs coachs utilisent les compétences en PNL dans leurs pratiques quotidiennes. Depuis les débuts de la PNL en 1970, les formats ont évolué pour devenir l’un des meilleurs modèles de coaching, sinon le plus efficace. Il semble que beaucoup de gens considèrent la PNL comme un outil de coaching, alors que dans la pratique, la PNL, surtout la PNL Nouveau Code, est une méthodologie bien définie, structurée, indépendante et performante.

Il est important de souligner qu’au début des années 1970, John Grinder, Richard Bandler et Frank Pucelik avaient fait des découvertes spécifiques sur les processus internes utilisés par les personnes les plus performantes,  à un niveau de génie. Leur capacité à coder (c’est-à-dire identifier et décrire) ces processus et à les enseigner aux autres a permis de définir le but de la PNL.

Nous utilisons des modèles générés par la modélisation PNL (par assimilation et codage de modèles observés chez des génies dans leur domaine), et PAS des recettes fictives.

Le coaching est-il du « Counseling », ou est-ce une thérapie/psychothérapie?

Le coaching n’est ni du « Counseling » ni une thérapie/psychothérapie. Le coaching vise à créer des choix, et à permettre à chacun d’assumer la responsabilité du changement.

Le présupposé derrière le « Counseling » ou la thérapie/psychothérapie est que le patient est « brisé » et doit être « réparé », car il est incapable de résoudre ses propres problèmes. Donc, le thérapeute travaille pour réparer le patient.

Le coaching suppose que la personne traverse un moment difficile et dispose de toute la créativité et des ressources nécessaires pour assumer la responsabilité de changer sa vie.

Le coach est là pour aider le client à clarifier son intention et pour le guider dans son voyage. Le coach va établir un rapport de confiance, établir un cadre, clarifier les rôles.

Obtenir, définir et affiner les informations (objectifs et index de réussite) permet à la personne coachée ​​de s’engager et de créer un plan d’action approprié.

Le coach met au défi, facilite et assure le suivi à chaque session, afin de s’assurer que le client garde le cap sur son élan.

Combien de types de coach existent pour vous?

À notre avis, il existe 2 catégories principales d’acteurs dans le domaine du coaching: le coach expert et le coach orienté processus.

Le Coach « expert » est un spécialiste dans un domaine particulier: marketing, opérations, sports, management, ressources humaines. Les coachs experts apportent dans l’espace de coaching leur expertise, basée sur plusieurs années de pratique et les différentes fonctions assumées. Leurs apports sont considérables et extrêmement précieux. Ils possèdent l’expertise nécessaire pour fournir au client un coaching de contenu, lui disant quoi faire ou quoi changer (imposition de contenu).

Le Coach orienté processus est un spécialiste qui travaille au niveau des processus pour aider le client à atteindre ses objectifs, quels que soient ses connaissances, son expérience ou son domaine d’activité. Ce style de coaching fonctionne au niveau du processus, en aidant le client à passer d’un état present à un état désiré, sans être trop directif et sans imposition de contenu.

my coaching academy ne forme que des coachs orienté processus, avec la méthodologie du Nouveau code de la PNL.

Que fait un coach orienté processus, selon le Nouveau code de la PNL?

Lors d’une session de coaching avec les clients, le coach attire l’attention des clients sur leur état, en particulier dans un contexte où ils n’ont généralement pas le choix, ou uniquement des choix peu satisfaisants. Le coach sélectionne le protocole le plus approprié pour influencer les images internes, les sons, les sensations tactiles, internes, les goûts et odeurs qui ont nui au client. Le coach travaille par la suite avec des « jeux de haute performance », des « générateurs d’état » et des « processus inconscients ». Le résultat est que lorsque le client entre à nouveau dans le contexte limitatif, il peut immédiatement générer un comportement créatif et efficace, dans un état de haute performance, sans même avoir besoin de savoir ce qui va se passer.

Que ne FAIT PAS un coach orienté processus, selon le Nouveau code de la PNL?

Au cours de la séance de coaching avec les clients, lorsqu’ils expriment leurs expériences par la parole, l’action, l’attitude et la perspective, le coach ne fait PAS de critiques, d’interprétation, de jugement, d’encouragement. Il n’impose aucune formulation de croyances ou de valeurs. Il ne fait pas de recherche archéologique des causes, il ne cherche pas à comprendre pourquoi cela s’est produit, il ne donne pas de suggestions, de conseils et d’opinions.

Pourquoi offrons-nous une formation pour «devenir un coach professionnel international certifié»?

Comme John et Carmen avaient l’habitude de le dire: «Le processus de changement est beaucoup trop intéressant, excitant et satisfaisant pour le limiter aux fous et aux incompétents.»

L’objectif de ce programme est d’offrir aux participants une technologie basée sur les dernières découvertes dans le Nouveau code de la PNL, avec une approche pragmatique et expérimentale, et d’éduquer une nouvelle génération de coachs qui travaillent par processus et développent la flexibilité nécessaire pour utiliser le Nouveau code avec les dirigeants, les cadres, les individus de tous âges et les athlètes.

Comment la formation de Coach est-elle articulée et pourquoi?

Le programme est divisé en 2 étapes:

  1. Praticien certifié dans le nouveau code de la PNL par ITANLP
  2. Coach professionnel international certifié en PNL Nouveau code

Un praticien certifié en Programmation neuro-linguistique (PNL) Nouveau code par ITANLP peut accéder à la phase 2 et devenir un coach professionnel international certifié en PNL Nouveau code après 2 jours d’examens et 3 vidéos sur l’utilisation des protocoles du Nouveau code de la PNL au cours de 3 sessions de coaching différentes.

Un coach professionnel certifié peut ensuite accéder à un niveau reconnu avec my coaching partners sa, via un programme approprié et adapté.

Notre intention est de former des coachs en leur donnant une connaissance et une pratique solides dans le Nouveau code de la PNL, la capacité de maintenir leur état et d’être les gardiens de l’état de leurs clients, et de veiller à ce que la qualité, l’efficacité et la puissance du coaching restent les mêmes. Même chose pour tous les coachs formés par my coaching academy.

Je suis déjà certifé en tant que « Praticien »dans le nouveau code de la PNL par ITANLP. Puis-je accéder à la phase 2 en tant que coach professionnel certifié?

Oui, vous pouvez vous inscrire.

J'ai déjà de l'expérience en coaching, puis-je suivre votre cours?

Nous voulons être clairs: si vous avez déjà une expérience et/ou des qualifications significatives en coaching, nous vous félicitons et nous accueillons et embrassons vos compétences existantes et votre créativité. Cependant, une caractéristique clé distingue les méthodes de coaching apprises dans les 2 étapes (praticien certifié en PNL Nouveau code par ITANLP et Coach professionnel international certifié en PNL Nouveau code) et utilisées par my coaching academy. C’est l’application exclusive de de modèles de processus. Nous estimons que non seulement l’exploration du contenu dans une situation insatisfaisante n’est pas nécessaire, mais qu’elle est inutile. Cela prend souvent beaucoup de temps et c’est un manque de respect envers le client. Nous vous inviterons à découvrir les avantages de laisser de côté les modèles de contenu au profit des modèles de  processus, et nous vous assisterons dans la conversion en procédures de contenu lorsque cette conversion est possible.

C’est quoi l’ITANLP?

John Grinder, Carmen Bostic de St Clair et Michael Carroll ont formé l’International Trainers Academy of Neuro-linguistic programming, afin de s’assurer que les Enseignants en PNL bénéficient du niveau de formation le plus élevé avant de proposer des cours de PNL au public.

En sélectionnant un Enseignant ITA, vous avez l’assurance que votre formateur a été formé et personnellement certifié par John Grinder, co-créateur de la PNL et co-développeur du Nouveau code de la PNL, Carmen Bostic St Clair Clair, co-créatrice du Nouveau code, et Michael Carroll, co-développeur du Nouveau code.

La mission de l’ITA est d’améliorer continuellement la qualité de l’enseignement de la PNL en veillant à ce que leurs membres reçoivent eux-mêmes une formation et des tests de la plus haute qualité, et que les enseignants membres s’engagent à développer et à améliorer en permanence leurs compétences en PNL.

John Grinder tient à s’assurer que ses intentions sont maintenues et que l’intégrité de la PNL est préservée, afin que les futures générations de praticiens PNL puissent s’appuyer dessus.

S’il vous plaît visitez le site Web: www.itanlp.com

Approche

En quoi my coaching academy est-elle différente des autres écoles de PNL?

my coaching academy est la seule école apte à former des personnes au Nouveau Code et à ses outils en Suisse.

Que signifie “apprendre de manière inductive”?

C’est apprendre par l’expérimentation d’abord, sans être conditionné(e) par une construction théorique.

Paiement

A partir de quand dois-je payer le cours?

Les cours sont payables dès l’inscription, mais au plus tard dans un délai de 20 jours ouvrables avant le début de la formation.

Comment puis-je payer?

Par versement bancaire.

Puis-je payer avec une carte bancaire au premier jour de cours?

En principe non.

Que se passe-t-il si je dois renoncer à participer?

Annulation

Toute annulation d’inscription à un cours de formation doit être adressée par courrier recommandé à My Coaching Academy.

Si l’annulation est effectuée après le délai d’inscription, mais avant l’expiration du délai de paiement, l’annulation est gratuite, sous réserve de frais de gestion d’un montant de CHF 250.-, payable immédiatement.

Si l’annulation est effectuée après le délai de paiement, mais avant le début de la formation, le quart du montant de la formation est dû immédiatement.

Si l’annulation est justifiée, selon la libre appréciation de My Coaching Academy, pour des motifs exceptionnels indépendants de la volonté du/de la participant-e,  notamment lors de la remise d’un certificat médical attestant de l’incapacité du/de la participant-e de suivre la formation, les frais de formation ne seront pas dus. Seul un montant de CHF 250.- sera dû immédiatement pour les frais de gestion.

Interruption

Les frais relatifs à une formation commencée restent intégralement dus. Dans le cas où le/la participant-e se voit obligé-e d’interrompre la formation pour des justes motifs indépendants de sa volonté, en particulier pour cause d’incapacité justifiée par un certificat médical, il lui est offert la possibilité de transférer sa formation, au même degré d’avancement, selon le calendrier établi par My Coaching Academy. Le/la participant-e pourra également décider de mettre un terme à sa formation. Dans ce cas, il/elle ne pourra prétendre au remboursement de la formation déjà suivie.

Les cours manqués pour cause d’absence valablement justifiée peuvent également être rattrapés en leçons particulières et seront facturées au/à la participant-e à un tarif de CHF 250.- par heure à rattraper.

Autres

Y a-t-il la possibilité d’une traduction simultanée pendant le cours?

Non. Les cours sont donnés dans une langue: en français, anglais ou italien.

Y a-t-il des documents fournis avec le cours?

Oui: un manuel imprimé.

Le repas est-il inclus dans le prix de la formation?

Non. Mais une petite restauration (boissons, snacks, fruits) est proposée pendant les cours.