fbpx
a-propos

À Propos

Histoire

La rencontre entre Federica De Nardi et Alessandro de Vita Zublena est à l’origine de la création de my coaching academy.

 

Alessandro de Vita Zublena est coach en Programmation Neuro-Linguistique (PNL) depuis plus de 25 ans. Il s’est formé au Nouveau Code de la PNL avec ses fondateurs John Grinder et Carmen Bostic St. Clair. Il en est le pionnier en Suisse et pratique le Nouveau Code de la PNL avec my coaching partners SA.

 

Federica De Nardi, biologiste, a longtemps travaillé dans le secteur pharmaceutique, en particulier avec des médicaments épigénétiques. Découvrant la PNL, elle a constaté des similitudes entre les mécanismes modifiant l’expression des gènes et les processus de changement et de reprogrammation proposés par le Nouveau Code de la PNL. Elle a pu observer les résultats obtenus par Alessandro de Vita Zublena dans sa pratique et s’est formée à son tour, aussi avec John Grinder, Carmen Bostic St. Clair et Michael Carroll, directeur de la «NLP Academy», en Angleterre.

 

Leur passion commune leur a donné l’impulsion vers la création d’une académie visant à élargir l’impact du Nouveau Code de la PNL, avec la certification de l’ «International Trainers Academy of NLP» (ITANLP).

À Propos

Mission

L’intention de my coaching academy est d’offrir au public le plus large la possibilité d’expérimenter les modèles de formation novateurs du Nouveau Code de la Programmation Neuro-Linguistique (PNL). Nous avons créé un «Campus pour la vie» dans lequel les entreprises, les particuliers et les coachs peuvent intégrer des outils leur permettant de transformer leur manière de répondre aux défis de la vie.

À Propos

Nouveau Code de la PNL

Le Nouveau Code est l’évolution naturelle de la Programmation Neuro–Linguistique (PNL), développée par l’un des fondateurs de la PNL, John Grinder, en collaboration avec Carmen Bostic St. Clair, et pendant les dernières années avec Michael Carroll, directeur de la «NLP Academy», en Angleterre.


La PNL est une pratique permettant de comprendre comment les individus organisent leur pensée, leur ressenti, leur langage et leur comportement. Elle leur apporte une méthodologie permettant de faire recours aux modèles de comportement des génies ou leaders dans leur domaine.


Comme la PNL classique, le Nouveau Code travaille sur les «patterns», ou modèles de comportement, afin de modifier ceux qui nous limitent. La principale différence est que le Nouveau Code de la PNL travaille bien davantage avec la partie inconsciente de la personne, notamment par des jeux (New Code Games), des créateurs d’état (State Builders), l’amenant ainsi à des états de haute performance et induisant des changements de comportement profonds et durables.


Dans le Nouveau Code de la PNL, les états ressource sont créés directement à travers la participation de la personne à une activité ludique. Le jeu rend actif des circuits neurologiques qui servent de base pour les changements dans le contexte sélectionné par les participant(e)s. La structure même du jeu a été conçue pour assurer la présence de certaines caractéristiques d’états de haute performance.

À Propos

Philosophie

my coaching academy propose des cours généraux sur des thèmes spécifiques, tels que par exemple la prévention du burnout, la communication professionnelle, le coaching, la relation parent-enfant. L’approche est focalisée sur l’identification systématique des besoins de chaque personne, qui pourra y trouver les modèles les plus appropriés, de manière pragmatique et stimulante. Le ou la participant(e) pourra immédiatement vérifier l’efficacité de ces outils en les appliquant dans les situations concernées, en toute autonomie.

À Propos

Méthodologie

La formation est basée sur un mode inductif, et non déductif: elle vise à intégrer les outils de manière à les appliquer spontanément et naturellement chez soi, sans être encombré par la théorie. Les participant(e)s expérimentent les modèles du Nouveau Code de la PNL, par étapes successives, pendant et entre les cours, avant d’en recevoir les explications. Les groupes sont limités à 10-30 personnes au maximum, de manière à s’assurer que chaque participant(e) peut trouver les outils qui conviennent à ses besoins. Les divers modules durent entre 4 heures et 10 jours.

À Propos

Équipe

Federica_Denardi

Federica De Nardi

Directrice

logo-federica

Federica De Nardi est coach et enseignante en Nouveau Code de la Programmation Neuro–Linguistique, certifiée par l’International Trainers Academy of NLP (ITANLP). Biologiste spécialisée dans les neurosciences, elle a acquis une solide expérience en entreprise. Convaincue de l’immense potentiel du cerveau humain, elle s’engage quotidiennement dans la transmission de ses connaissances.

Alessandro_Zublena

Alessandro de Vita Zublena

Formateur

logo-alessandro

Alessandro de Vita Zublena a été l’un des premiers enseignants certifiés par l’International Trainers Academy of NLP (ITANLP) en Nouveau Code de la Programmation Neuro–Linguistique. Coach et psychologue spécialisé dans la gestion du changement, fort de son expérience avec my coaching partners SA, il développe et anime avec enthousiasme les modules de formation de l’académie.