Venez découvrir la PNL originale. Nous répondrons à votre curiosité et à vos questions.
Depuis ses débuts dans les années 70 en Californie, la popularité de la PNL n’as cessé de grandir, cependant nous continuons d’assister à l’ouverture d’écoles/associations/fédérations nationales et internationale auto-proclamé qui certifient les participants et qui avec leur position pseudo-réglementaire autoproclamée, se sont engagée, dans leur tentatives de se positionner sur le marché, dans des pratiques profondément trompeuses et contraires à l’éthique et l’intention des fondateurs.
L’intention de ce Zoom, est de faire connaître la PNL principalement dans la vision, inconnue de la plupart, de l’un de ses co-fondateurs, le Dr John Grinder et de clarifier cette discipline sur laquelle règne beaucoup de confusion. C’est quoi la PNL au juste? Une arnaque? Une pseudoscience? Quelle étais l’intention des créateurs de la PNL? Où en sommes-nous aujourd’hui? Est-il possible d’utiliser en coaching uniquement les protocoles de la PNL? La PNL est-elle adaptée au coaching de managers?
Alessandro partagera avec vous ces 27 ans de pratique de coaching individuel et d’équipe pour des Entreprises nationales et internationales, des particuliers et des sportifs avec le nouveau format de changement du Nouveau Code qui est un moyen puissant, simple et efficace d’aider les clients à créer des changements génératifs dans les différents contextes.
Alessandro détient une licence en Psychologie (1992) et un Master of Arts en Counseling Psychology (1993). Maître Praticien certifié en Programmation Neuro-Linguistique (PNL) en 1997, il est également enseignant certifié en PNL (2005), enseignant certifié en Nouveau Code de la PNL (2006) et International PNL Coach (2007) par John Grinder et Carmen Bostic St. Clair (respectivement Co-fondateur de la PNL et Co-développeur du New Code en PNL).
Depuis 2005, Alessandro de Vita Zublena et Federica De Nardi sont les représentants de la PNL et de la PNL Nouveau code en Suisse de l’International Trainers Academy of Neuro-Linguistic Programming (ITANLP).
L’ITANLP a été fondé par John Grinder, Carmen Bostic St Clair et Michael Carroll. Sa mission est d’améliorer continuellement la qualité de la formation en PNL proposée au public, en veillant à ce que les formateurs membres aient eux-mêmes reçu la formation de la plus haute qualité, «John Grinder tient à s’assurer que ses intentions, lors de la co-création de la PNL, soient maintenues, et que l’intégrité de la PNL soit préservée afin que les futures générations de praticiens PNL puissent s’appuyer dessus».