Praticien certifié en PNL originale

La 1ère étape pour devenir coach

Certification de Praticien en Programmation Neuro-Linguistique (PNL) et en Nouveau code de la PNL en 12 jours, signée par John Grinder, co-createur de la PNL et  co-developeur du Nouveau code de la PNL.

La programmation neurolinguistique (PNL) a commencé sa vie en tant que technologie de modélisation, lorsque John Grinder et Richard Bandler se sont lancés dans leur travail désormais légendaire de capture des modèles de génie inhérents à Fritz Perls, Virginia Satir et Milton Erickson. La PNL est une pratique qui consiste à coder la manière dont les gens organisent leur pensée, leurs sentiments, leur langage et leur comportement pour produire les résultats qu’ils obtiennent. La PNL fournit aux gens une méthodologie pour modéliser les performances exceptionnelles réalisées par les génies et les leaders dans leur domaine.

Langue: Français

Public cible: Ouvert à tous*

Horaire: de 9h00 à 17h00, chez my coaching partners sa Lausanne

Nb de participants: 8 maximum

Durée: 9 jours + 1 jour de certification

Prix: 6’125.-- CHF pour les particuliers et 7'800.-- CHF pour les entreprises

*Les participants seront sélectionnés après un questionnaire pré-cours et un entretien avec les enseignant-e-s.

Une certification reconnue

Les participants seront testés pendant tout le cours à travers des puzzles et des jeux.

 

Lors de la certification, les participants passeront un examen pratique et seront testés sur la manière dont ils assimilent et utilisent les protocoles de la PNL et du Nouveau code PNL.

 

Ce cours unique en Suisse, composé de trois modules de trois jours chacun, vous offre une certification de Praticien en Nouveau code de la PNL, signée par John Grinder (co-créateur de la PNL et co-créateur du Nouveau code de la PNL), Carmen Bostic St. Clair (co-créatrice du Nouveau code de la PNL) et Michael Carroll (co-développeur du Nouveau code de la PNL), Alessandro de Vita Zublena (enseignant certifié et approuvé en PNL Nouveau code, membre accrédité de l’ ITCANLP), Federica De Nardi (enseignante certifiée et approuvée en PNL Nouveau code, membre accréditée de l’ ITCANLP).

Prochaines sessions de notre formation: hiver 2024

Programme de nos cours

Ce que vous allez apprendre

 

L’origine de la Programmation neuro-linguistique et le développement du Nouveau code de la PNL

  • Qu’est-ce que la PNL?
  • Histoire de la PNL
  • Distinction entre modélisation, application et enseignement de la PNL
  • Différence entre le Code classique et le Nouveau code de la PNL
  • Le Nouveau format de changement
  • Qu’est-ce qu’un modèle?
  • Qu’est-ce qu’un pattern?

 

Épistémologie PNL et niveaux logiques

 

  • Comment nos expériences sont créées et maintenues, comment nous savons ce que nous savons: Transformations F1, Premier accès, Transformations F2, Représentations linguistiques
  • Capacité à reconnaître les transformations de différents points de représentation et leur impact sur le processus mental à différents points de la représentation
  • Aptitude à concevoir des interventions et à comprendre le levier dans la distinction épistémologique
  • Les niveaux et les types logiques, ainsi que notre classification du monde, selon John Grinder & Carmen Bostic St. Clair

 

 

Principes fondamentaux de la PNL

 

Rapport

  • Construire et maintenir une relation de confiance à travers l’effet miroir
  • L’effet miroir visuel et auditif
  • Mise en miroir visuelle et auditive
  • Mouvement «micro-musculaire» pour une influence non verbale et un niveau de relation plus profond
  • Alignement, y compris la manipulation de systèmes de représentation
  • Créer de l’empathie avec les autres et avec vous-même

 

Calibration

  • Capacité à calibrer dans chacun des canaux d’entrée sensoriels: visuel, auditif et kinesthésique
  • Capacité à distinguer les signaux conscients et inconscients dans la communication non verbale
  • Calibrer les comportements verbaux et non verbaux, en aiguisant les sens pour détecter les signaux inconscients des autres et pour y répondre

 

Systèmes de représentation

  • Capacité à détecter le système de représentation préféré dans les mouvements oculaires, les prédicats, la qualité de la voix
  • Capacité à ajuster rapidement et en douceur votre communication verbale et non verbale
  • Chevauchement des systèmes pour aider les autres à avoir plus de choix dans la façon dont ils perçoivent le monde
  • Identification et utilisation de séquences ordonnées de systèmes de représentation
  • Modèle de «synesthésie»
  • Utilisation de sous-modalités pour améliorer la clarté et la focalisation
  • Cartographie des sous-modalités pour le choix comportemental

 

Modèles de langue

  • Outils de communication PNL pour transmettre votre message, comprendre les autres et être compris
  • Distinction des modèles dans le modèle Milton
  • Utilisation des modèles dans le modèle Milton
  • Les présuppositions et leur valeur pour diriger l’attention

 

Compétences minimales en métaphore

  • Cartographie isomorphe / homomorphique
  • Métaphores naturalistes
  • Métaphores utilisant l’ancrage pour spécifier à l’inconscient des clients les éléments de la métaphore qui correspondent à des éléments spécifiques du problème ou du défi présenté
  • Métaphores vivantes

 

Ancrage

  • Capacité à établir et à réactiver des ancres dans chacun des trois principaux canaux d’entrée
  • Utiliser l’ancrage dans les formats de changement
  • Ancrage spatial (cercle d’excellence)

 

Principes fondamentaux du Nouveau code de la PNL

 

La chaine d’excellence

  • Respiration – Physiologie – Etat – Performance
  • Comment l’utiliser et quand l’utiliser

 

Positions perceptuelles multiples

  • Le concept de positions perceptuelles
  • Première position de perception, deuxième position de perception, troisième position de perception
  • Reconnaître et utiliser la perception de soi, des autres et de l’observateur
  • L’importance de la 3ème position «propre».
  • Comment «prendre de la distance», évaluer les performances et découvrir de nouveaux choix.

 

Les modèles de langue

  • Le «Paquet verbal» spécifiant ce que vous voulez
  • L’Encadrement
  • Les deux questions spécifiques pour les noms (qui/quoi spécifiquement?) et les verbes (comment spécifiquement?)
  • Paraphraser et mal paraphraser pour clarifier l’alignement de la carte mentale de la personne
  • Description, interprétation, évaluation

 

Modèle d’intention et de conséquences

  • Mauvais alignement
  • Alignement

 

Choix d’état

  • Approfondissement de l’état de rien-savoir (Know Nothing State) et son lien avec la haute performance
  • L’état comme vecteur du changement
  • Avoir accès à des états de hautes performances à travers le format du Nouveau code de la PNL

 

Exercices de points de déclenchement

  • Utilisation de points de déclenchement avec différents choix (par exemple, état de haute performance ou la 3ème position « propre »

 

Jeux de haute performance du Nouveau code

  • Jeu de l’alphabet
  • Jeu de la NASA
  • Jeu de l’alphabet par le toucher
  • Jeu de balle de Croydon
  • Jeu du ballon suisse

 

Nouveau code: les «constructeurs d’état»

  • Souffle de vie
  • Rythme de vie
  • Exercices de vision périphérique
  • Sanctuaire
  • Marcher avec X et Y
  • Auto-application des protocoles du Nouveaux code

 

Signaux involontaires pour créer un partenariat avec votre inconscient

  • Nouvelle mise à jour du recadrage du Code classique en 6 étapes
  • Systèmes arbitraires involontaires
  • Utilisation de signaux naturels involontaires
  • Le rôle de l’inconscient dans l’apprentissage et le changement
  • Créer un canal de communication avec votre inconscient
  • Calibrer et travailler avec les signaux involontaires et inconscients des autres
  • Travailler avec une «intention inconsciente», en calibrant et en travaillant avec des signaux inconscients involontaires
  • Reconnaître et utiliser les SOS (symptôme spontanés qui se produisent dans le corps) pour créer une alliance avec votre inconscient.
  • Créer un filtre de protection grâce à l’inconscient
  • Méthodes pour aider les personnes dissociées par kinesthésie à développer des signaux

 

En résumé:

Formation: 181 heures

En résidentiel: 72  heures

Auto-apprentissage: 15 heures

Mentorat individuel via Zoom: 2 heures

Mentor de groupe via Zoom: 4 heures

Coaching peer-to-peer: 30 heures

Coaching avec Clients: 30 heures

Auto-coaching: 20 heures

Certification: 8 heures (1 jour)

Langue: Français

Public cible: Tout public*

Horaire: de 9h00 à 17h00, chez my coaching partners sa Lausanne

Nb de participants: 8 maximum

Durée: 12 jours + 1 jour de certification

Prix: 8’750.-- CHF pour les particuliers et 11'150.-- CHF pour les entreprises

*Les participants seront sélectionnés après un questionnaire pré-cours et un entretien avec les enseignant-e-s.

Une certification reconnue

Les participants seront testés pendant tout le cours à travers des puzzles et des jeux.

 

Lors de la certification, les participants passeront un examen pratique et seront testés sur la manière dont ils assimilent et utilisent les protocoles de la PNL et du Nouveau code PNL.

 

Ce cours unique en Suisse, composé de quatres modules de trois jours chacun, vous offre une certification de Praticien en Programmation Neuro-Linguistique et en Nouveau code de la PNL, signée par John Grinder (co-créateur de la PNL et co-créateur du Nouveau code de la PNL), Carmen Bostic St. Clair (co-créatrice du Nouveau code de la PNL) et Michael Carroll (co-développeur du Nouveau code de la PNL), Alessandro de Vita Zublena (enseignant certifié et approuvé en PNL Nouveau code, membre accrédité de l’ ITANLP), Federica De Nardi (enseignante certifiée et approuvée en PNL Nouveau code, membre accréditée de l’ ITANLP),

Prochaines sessions de notre formation: hiver 2024

Programme de nos cours

Ce que vous allez apprendre

L’origine de la Programmation neuro-linguistique et le développement du Nouveau code de la PNL

Qu’est-ce que la PNL?

Histoire de la PNL

Distinction entre modélisation, application et enseignement de la PNL

Différence entre le Code classique et le Nouveau code de la PNL

Le Nouveau format de changement

Qu’est-ce qu’un modèle?

Qu’est-ce qu’un pattern?

 

Épistémologie PNL et niveaux logiques

Comment nos expériences sont créées et maintenues, comment nous savons ce que nous savons: Transformations F1, Premier accès, Transformations F2, Représentations linguistiques

Capacité à reconnaître les transformations de différents points de représentation et leur impact sur le processus mental à différents points de la représentation

Aptitude à concevoir des interventions et à comprendre le levier dans la distinction épistémologique

Les niveaux et les types logiques, ainsi que notre classification du monde, selon John Grinder & Carmen Bostic St. Clair

 

Principes fondamentaux de la PNL

Rapport

Construire et maintenir une relation de confiance à travers l’effet miroir

L’effet miroir visuel et auditif

Mise en miroir visuelle et auditive

Mouvement «micro-musculaire» pour une influence non verbale et un niveau de relation plus profond

Alignement, y compris la manipulation de systèmes de représentation

Créer de l’empathie avec les autres et avec vous-même

Calibration

Capacité à calibrer dans chacun des canaux d’entrée sensoriels: visuel, auditif et kinesthésique

Capacité à distinguer les signaux conscients et inconscients dans la communication non verbale

Calibrer les comportements verbaux et non verbaux, en aiguisant les sens pour détecter les signaux inconscients des autres et pour y répondre

Systèmes de représentation

Capacité à détecter le système de représentation préféré dans les mouvements oculaires, les prédicats, la qualité de la voix

Capacité à ajuster rapidement et en douceur votre communication verbale et non verbale

Chevauchement des systèmes pour aider les autres à avoir plus de choix dans la façon dont ils perçoivent le monde

Identification et utilisation de séquences ordonnées de systèmes de représentation

Modèle de «synesthésie»

Utilisation de sous-modalités pour améliorer la clarté et la focalisation (map across)

Cartographie des sous-modalités pour le choix comportemental

Protocol Swish

Modèles de langue

Outils de communication PNL pour transmettre votre message, comprendre les autres et être compris

Le Méta-Modèle

Le Milton Modèle

Utilisation de Milton Modèle dans le contexte de l’influence, des schémas hypnotiques simples.

Les présuppositions et leur valeur pour diriger l’attention

Méthode de provocation de Frank Farrelley

Compétences minimales en métaphore

Cartographie isomorphe / homomorphique

Métaphores naturalistes

Métaphores utilisant l’ancrage pour spécifier à l’inconscient des clients les éléments de la métaphore qui correspondent à des éléments spécifiques du problème ou du défi présenté

Métaphores vivantes

Ancrage

Capacité à établir et à réactiver des ancres dans chacun des trois principaux canaux d’entrée

Utiliser l’ancrage dans les formats de changement

Ancrage spatial (cercle d’excellence)

Changement de l’histoire personnelle/ »re-imprinting »

Désactivation des ancrages

Interventions sur la ligne du temps

Tasking

Être capable de fixer des tâches isomorphes au  » problème actuel  » du client pour créer un changement dans les circonstances du client avec l’implication directe de l’esprit conscient du client.

Interventions sur les parties

Reconnaître les parties comme une métaphore

Négociation entre les parties

Intégration des parties

Constitution d’une équipe

 

Principes fondamentaux du Nouveau code de la PNL

La chaine d’excellence

Respiration – Physiologie – Etat – Performance

Comment l’utiliser et quand l’utiliser

Positions perceptuelles multiples

Le concept de positions perceptuelles

Première position de perception, deuxième position de perception, troisième position de perception

Reconnaître et utiliser la perception de soi, des autres et de l’observateur

L’importance de la 3ème position «propre».

Comment «prendre de la distance», évaluer les performances et découvrir de nouveaux choix.

Les modèles de langue

Le «Paquet verbal» spécifiant ce que vous voulez

L’Encadrement

Les deux questions spécifiques pour les noms (qui/quoi spécifiquement?) et les verbes (comment spécifiquement?)

Paraphraser et mal paraphraser pour clarifier l’alignement de la carte mentale de la personne

Description, interprétation, évaluation

Modèle d’intention et de conséquences

Mauvais alignement

Alignement

Choix d’état

Approfondissement de l’état de rien-savoir (Know Nothing State) et son lien avec la haute performance

L’état comme vecteur du changement

Avoir accès à des états de hautes performances à travers le format du Nouveau code de la PNL

Exercices de points de déclenchement

Utilisation de points de déclenchement avec différents choix (par exemple, état de haute performance ou la 3ème position « propre »

Jeux de haute performance du Nouveau code

Jeu de l’alphabet

Jeu de la NASA

Jeu de l’alphabet par le toucher

Jeu de balle de Croydon

Jeu du ballon suisse

Nouveau code: les «constructeurs d’état»

Souffle de vie

Rythme de vie

Exercices de vision périphérique

Sanctuaire

Marcher avec X et Y

Auto-application des protocoles du Nouveaux code

Signaux involontaires pour créer un partenariat avec votre inconscient

Nouvelle mise à jour du recadrage du Code classique en 6 étapes

Systèmes arbitraires involontaires

Utilisation de signaux naturels involontaires

Le rôle de l’inconscient dans l’apprentissage et le changement

Créer un canal de communication avec votre inconscient

Calibrer et travailler avec les signaux involontaires et inconscients des autres

Travailler avec une «intention inconsciente», en calibrant et en travaillant avec des signaux inconscients involontaires

Reconnaître et utiliser les SOS (symptôme spontanés qui se produisent dans le corps) pour créer une alliance avec votre inconscient.

Créer un filtre de protection grâce à l’inconscient

Méthodes pour aider les personnes dissociées par kinesthésie à développer des signaux

 

En résumé:

Formation: 205 heures

En résidential: 96 heures

Auto-apprentissage: 15 heures

Mentorat individual via Zoom: 2 heures

Mentorat de groupe via Zoom: 4 heures

Coaching peer-to-peer: 30 heures

Coaching avec Clients: 30 heures

Auto-coaching: 20 heures

Certification: 8 heures (1 jour)

Devenez coach en 2 étapes

Découvrez, ci-dessous, nos formations pour devenir un coach accompli.

Étape 1: Découvrez les bases

Praticien certifié en PNL originale

Étape 2: Devenez indépendant

Coach professionnel certifié

Aller plus loin: Travailler avec nous

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